Traditionnellement, nous gérons une clinique de référence pure, ce qui signifie que la prise en charge et l’annonce d’un cas ne peut se faire que par le/la vétérinaire de troupeau. Les animaux sont de préférence traités en ambulatoire.
Nous nous occupons principalement des espèces animales bovines, ovines, caprines et des camélidés du Nouveau Monde.
Nous clarifions les maladies dont la cause n'est pas claire ou dont le diagnostic nécessite des outils spéciaux (laboratoire, imagerie médicale telle qu’échographie, radiographie, endoscopie ou table basculante pour les examens et les traitements des membres).
Nous traitons des animaux atteints de diverses maladies, par exemple maladies métaboliques et infectieuses.
Les troubles de la reproduction chez les animaux individuels peuvent être clarifiés et ainsi permettre de planifier les mesures subséquentes.
L'infrastructure de la clinique permet aussi un suivi et une prise en charge rapprochés de nos patients, ainsi que des traitements intensifs (ex : perfusions en continu, traitements médicamenteux plusieurs fois par jour).
Nous pratiquons des césariennes et opérons des déplacements de la caillette, des corps étrangers, des blessures aux trayons, des maladies ombilicales, des problèmes de pattes et d'onglons, etc.